L'incontournable du football africain

Mexique : Une Liga MX à 20 clubs d’ici 2026

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Liga MX : Tout porte à croire que la Liga MX se jouera à 20 clubs d’ici 2026. À un an de la Coupe du Monde, la Liga MX et les dirigeants du football mexicain doivent trancher. Ils doivent choisir entre ouvrir les portes de la Première Division par des moyens sportifs ou par la vente de franchises.

D’ici 2026, grâce à un accord signé les clubs de la Liga de Expansión certifiés pour répondre à toutes les exigences de la Ligue auront la possibilité d’accéder à la Liga MX en fonction du mérite sportif, c’est-à-dire en remportant les deux tournois de la Liga de Plata ou le titre de Campeón de Campeones.

Et même si cette situation était déjà de notoriété publique, elle reste un casse-tête pour les propriétaires de clubs de Liga MX. Du moins, pour la majorité qui préfèrent garder leur tournoi fermé et assurer à leurs équipes des revenus plus élevés sans courir le risque d’une éventuelle relégation. Dans un modèle économique très similaire à celui de la MLS, les clubs de l’USL n’ont aucune chance de promotion, mais ont la possibilité d’acheter des franchises année après année pour poursuivre le plan d’expansion de la Ligue.

En bref, au début de l’Apertura 2026, le tournoi qui commence après la Coupe du Monde, la Liga MX compterait 20 équipes en première division, sans promotion sportive mais avec la promesse de pouvoir acheter sa place année après année et d’élargir progressivement le tournoi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status