Jaime Lozano Marbella, España, 5 de junio de 2021. Jaime Lozano director técnico de la Selección Nacional de México Sub23, durante el partido de preparación de la Selección Nacional de México Sub23 vs Rumania rumbo a los Juegos Olímpicos de Tokio 2020 celebrado en el Estadio Municipal Antonio Lorenzo Cuevas. Foto: Imago7/Rafael Vadillo

Mexique U23 : Jaime Lozano très enthousiaste à l’idée d’aligner des victoires

Publié le : / Par

L’équipe nationale U23 du Mexique a remporté son match préparatif face à la Roumanie. Le directeur technique Jaime Lozano en conférence de presse a émis le vœu de continuer à engranger les succès.

Une conférence de presse virtuelle a été animée après la victoire de l’équipe olympique du  Mexique sur son homologue de la Roumaine. Jaime Lozano, le directeur technique du Mexique s’est prononcé sur le match, puis sur la carrure de l’adversaire.

Pour Jaime Lozano, la Roumanie est l’une des meilleures équipes d’Europe : 

« La Roumanie fait partie des quatre meilleures équipes d’Europe parce qu’elles se sont qualifiées. Elles ont dominé des équipes comme l’Angleterre, qui pour moi était la plus forte de cette génération, et elles ont gagné, avant de perdre contre l’Allemagne. Elles ont fait un très bon match et perdent à peine. Ils ont toujours 20 ou 25 minutes de grosse intensité, de pression, en plus d’avoir de la qualité devant. C’est ce qui nous est arrivé, ils ont eu leur meilleur moment dans les premières minutes. On s’est vite adaptés mais ils en ont profité pour nous remettre en première mi-temps. Ensuite, nous nous sommes stabilisés, nous avons égalisé et en seconde mi-temps avec quelques corrections, nous étions meilleurs, à tel point que nous avions deux ou trois options claires. Heureusement, il y a eu le but d’Angulo qui nous a donné la victoire que nous recherchions.»

Jaime Lozano lorgne pour ses poulains, de fréquentes victoires : 

« Nous allons toujours chercher la victoire. C’est une réalité que les joueurs ont intériorisée. Quel que soit l’endroit et le terrain sur lequel se trouve le Mexique, nous cherchons toujours à jouer un bon jeu et essayer de gagner. Nous savons que la performance est encore plus importante. Certains joueurs qui n’étaient pas sur la liste pré-olympique ont finalement grappillé des minutes. »

Avec cette jeunesse pétrie de talents, Jaime Lozano nourrit des rêves :

« Ce sont des footballeurs de haut niveau et qui ont la possibilité d’entrer dans la liste finale des Jeux Olympiques. Nous essayons de constituer une équipe équilibrée, forte à tous points de vue et pour que le joueur passe un bon moment à concourir à ce niveau », a-t-il conclu.