Mexique Foot : Le Club Tijuana a annoncé l’arrivée de Sebastián Abreu comme nouvel entraîneur. El « Loco », comme on l’appelle, est officialisé par la direction du club pour la dernière ligne droite de l’Apertura 2025. Il prend les rênes de l’équipe de la Liga MX, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière, après avoir raccroché les crampons.
Sebastián Abreu retourne au Mexique. Lex ancien avant-centre uruguayen revient dans un environnement qu’il maîtrise bien. En tant que joueur, il a fait la majeure partie de sa carrière dans ce pays. Il a porté les couleurs de sept clubs différents à travers le pays, à savoir : Tecos à deux reprises, Cruz Azul, América, Dorados de Sinaloa, Monterrey, San Luis et Tigres. Ses passages au Mexique ont fait de lui l’un des Sud-Américains les plus emblématiques de la Liga MX dans les années 2000.
Le choix de Sebastián Abreu n’est pas anodin. À 48 ans, il a une connaissance approfondie du football de la région. Au Mexique, il a déjà dirigé les Dorados de Sinaloa. De plus, ses passages dans différents championnats, notamment à Santa Tecla (Salvador), Boston River (Uruguay), Always Ready (Bolivie), Paysandú (Brésil) et César Vallejo (Pérou), sont édifiants. Il est attendu très prochainement pour redonner vie à cette équipe, qui a perdu un peu de sa renommée.