L'incontournable du football africain

Mexique : Santos Laguna officialise la démission de Fernando Ortiz de son poste d’entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mexique Foot : Fernando Ortiz quitte le navire Santos Laguna. Le technicien argentin de 47 ans laisse le banc de touche des Guerreros. Il a démissionné puisque le club n’est pas en mesure de lui offrir ce qu’il souhaitait du point de vue sportif.

Fernando Ortiz n’est plus l’entraîneur de l’équipe de Santos Laguna à compter de ce lundi. Le technicien argentin et le conseil d’administration du club ont convenu de mettre fin à leur collaboration. Et pour cause, la situation du club en compétition est préoccupante. Depuis son arrivée, Fernando Ortiz a enregistré 2 victoires, un nul et 14 défaites en 17 matchs. Face à ce désastre que vit le club, les deux parties ont décidé de se séparer.

Avant de partir, Fernando Ortiz a tenu à mettre les choses au clair : « Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde pour vouloir avancer ensemble. J’ai laissé filer certaines situations et certaines décisions par amour du club », assure-t-il. En effet, il aurait demandé des renforts que la direction du club n’a pas été en mesure de lui fournir. Cela a contribué à la dégradation de l’équipe.

Juste après sa démission, des candidats se bousculent déjà pour prendre sa succession. Des noms tels que Diego Cocca et Robert Dante Siboldi circulent. Ce dernier avait conduit le club au titre de champion de la Clausura en 2018. Cocca, pour sa part, entretient de bonnes relations avec le Grupo Orlegi. Il avait permis à Atlas de remporter les championnats de l’Apertura 2021 et de la Clausura 2022.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status