L'incontournable du football africain

Mexique : Mauro Icardi se rapproche de la Liga MX ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mexique Foot : Le nom de Mauro Icardi revient avec insistance dans les discussions du football mexicain. L’attaquant argentin de 32 ans, aujourd’hui au Galatasaray, pourrait bien devenir l’une des attractions du prochain mercato en Liga MX.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’un rapprochement avec le Club América circulait, alimentée par des médias turcs affirmant l’existence de contacts entre le joueur et le club de Coapa. Mais selon d’autres rumeurs, un autre grand club mexicain, le Cruz Azul, a également tenté d’attirer l’ancien buteur du PSG et de l’Inter Milan.

En effet, après l’échec du transfert de Luka Jovic l’été dernier, Cruz Azul cherchait un plan B pour renforcer son attaque. C’est alors que le nom d’Icardi est apparu sur la table. Toutefois, le timing a joué contre le club car l’offre est arrivée le 9 septembre, soit trois jours avant la clôture du marché des transferts. Trop tard pour conclure une opération estimée à près de 11 millions de dollars, d’autant que l’Argentin sortait tout juste d’une longue blessure aux ligaments.

Sous contrat jusqu’en 2026, Icardi et ses représentants cherchent désormais une porte de sortie. Son départ du Galatasaray semble acté, et dès janvier, il sera libre de négocier avec le club de son choix. Avec un salaire estimé à 7 millions de dollars par an, son arrivée paraît envisageable pour les grandes puissances du football mexicain tels que América, Tigres, Monterrey, Chivas ou Cruz Azul. En perte de vitesse sur la scène européenne, Icardi pourrait voir dans la Liga MX un nouveau défi, et le Mexique, une destination parfaite pour relancer sa carrière et marquer les esprits.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status