Mexique Foot : Luka Romero pourrait enfiler le maillot de l’équipe nationale mexicaine. Né à Victoria de Durango au Mexique d’un père argentin, Luka Romero a grandi en Espagne. Après avoir défendu les couleurs de l’Argentine dans les catégories inférieures, le joueur de 19 ans pourrait jeter son dévolu sur le Mexique pour lancer sa carrière internationale.
Luka Romero a joué avec la sélection U20 de l’Argentine lors de la Coupe du Monde de la catégorie l’année dernière. Sous la direction de Javier Mascherano, l’équipe a perdu en huitième de finale 2-0 devant le Nigeria. C’est à cette occasion que le jeune joueur s’est révélé. Désormais, le jeune attaquant du Deportivo Alaves semble perdre patience. Face à sa non sélection par le sélectionneur national de l’Albiceleste Lionel Scaloni, il n’exclut de rejoindre dans les jours à venir l’équipe de Javier Aguirre.
Doté de trois nationalités (espagnol, mexicaine et Argentine), il est éligible pour ces trois équipes. Du côté de l’Espagne, il y a du monde tout comme l’Argentine. Dans un passé récent, le joueur et son père ont refusé qu’il joue pour l’Espagne. Ils ont opté pour l’Argentine, mais pour le moment, il n’est pas dans les fiches de Lionel Scaloni.
C’est alors que le joueur a commencé par viser du côté du Mexique. A ce niveau, l’effectif n’est pas mal en terme de richesse, mais se serait plus facile pour le jeune joueur et de se faire une place avec El Tri. « Je leur parlais », a fait savoir Luka Romero qui veut vite rejoindre une sélection fanion pour véritablement lancer sa carrière internationale. Avec le Mexique, la mayonnaise pourrait vite prendre.