Mexique Foot : Le championnat national de football d’élite, la Liga MX du Mexique aborde sa 7e journée ce weekend. A cette effet, la formation de Toluca accueillait son homologue de Tijuana. Au terme de la rencontre, le locaux infligent une lourde défaite, 4-0 aux visiteurs. Un résultat qui leur permet de passer en tête du classement.
Toluca – Tijuana, est un duel au sommet du championnat mexicain. Ce match a tenu toutes ses promesses, avec deux équipes qui voulaient à tout prix remporter le gain de la partie. Toluca sur ses installations a multiplié les offensives pour faire la différence. Mais la riposte du camp adverse ne s’est pas fait attendre. Passé la demi heure, les locaux ont commencé à menacer à nouveau. A la 39e minute, ils ont contraint le défenseur Rafael Fernandez, a marqué contre son camp.
Du retour des vestiaires, Toluca FC est resté fidèle à son style de jeu. Finalement, les Diables Rouges doublent la mise grâce Marcel Ruiz à la 51e minute. La domination des Diables Rouges se concrétise par le troisième but marqué à la 79e minute par Jesus Ricardo, et puis Paulinho porte le score à 4-0, à la 90+3. C’est donc sur le score sans appel de 4-0 que Toluca s’impose face à Tijuana .
Avec cette victoire, Toluca FC prend la tête du classement avec 17 points, alors que Tijuana FC, chute à la cinquième place du classement général provisoire.