Mexique Foot : Monterrey se qualifie pour les demi-finales de l’Apertura 2024. Pour la manche retour des play-offs disputés ce dimanche à l’Estadio Olimpico Universitario, Monterrey a corrigé Pumas UNAM sur le score de 3-5. Une victoire qui propulse les visiteurs dans le dernier carré de la compétition.
Déjà vainqueur à l’aller sur le score de 1-0, Monterrey s’est rendu sur le terrain de Pumas UNAM, avec la ferme volonté de consolider les acquis de sa victoire à l’aller. Le match commence sur les chapeaux de roues avec deux équipes très engagées. Déterminés à gagner, les joueurs se donnent à fond au coup d’envoi. Mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score premièrement. German Berterame profite d’un moment d’inattention des locaux pour marquer à la 32e minute. Quatre minutes plus tard, Guillermo Martinez égalise pour Puma UNAM. Et la mi temps intervient sur ce nul de 1 but partout.
En deuxième mi-temps, Lucas Ocampos marque le deuxième but de Monterrey à la 56e minute. Une fois encore, Puma UNAM refait son retard après 9 minutes par Ignacio Pussetto. Le match s’emballe et devient intéressant. En 6 minutes, German Berterame pour son doublé de la soirée et Gerardo Arteaga inscrivent les 3e et 4e buts de la soirée pour Monterrey. Le cinquième but interviendra à la 87e minute par Oliver Torres. C’est donc sur le score de 3-5, que les Rayados ont disposé des Auriazules . Le cumul des deux matchs font 3-6 pour Monterrey. L’équipe qui vient du nord du pays rejoint donc les demi-finales de l’Apertura 2024.