Mexique Foot : Monterrey a réussi un exploit retentissant en se qualifiant pour la finale de l’Apertura 2024. En match retour des demi-finales de l’Apertura 2024, Monterrey a infligé une lourde défaite à San Luis. Les visiteurs se sont inclinés sur la marque de 5-1.
Pour ce match disputé à l’Estadio BBVA au Mexique, Monterrey a infligé une bérézina sans précédent à San Luis en s’imposant sur la marque de 5-1. Après avoir perdu 1-2 à l’ aller, les joueurs de Monterrey devraient réagir obligatoirement pour passer en finale, et cela s’est fait de la meilleure des manières. Avec un début de match assez compliqué pour les deux équipes, aucune formation n’a réussi à faire la différence, et les deux équipes se sont séparées sur le score de 0-0 à la mi-temps. Mais cette rencontre va connaître sa vitesse de croisière en seconde période. A la 47e minute, Olivier Torres ouvre le score pour le locaux. Il est imité par German Berterame cinq minutes plus tard.
A un quart d’heure de la fin du match, Vitinho obtient un penalty pour les visiteurs, le coup de pied de réparation est exécuté de fort belle manière par Sébastien Salles-Lamonge. Derrière l’équipe de San Luis plonge dans une série noire en encaissant coup sur coup trois autres buts. 82e minute Daniel Guillen marque contre son camp en portant le score à 3-1, pour Monterrey. A cinq minutes de la fin du match, Olivier Torres revient à la charge pour le quatrième but, son deuxième du match. Et puis Brandon Vasquez est venu clore le festival de but de la soirée en inscrivant le but du 5-1 à la 90+1. Sur l’ensemble des deux matchs, Monterrey a battu San Lorenzo sur le score sans appel de 6-3.