Mexique Foot : l’Estadio Azteca de Mexico City a servi de cadre au croisement entre America et Monterrey. Match comptant pour la quatorzième journée du championnat d’élite du Mexique. America à cette occasion s’est offert trois précieux points en remportant le match sur la marque de 2-1.
C’est une victoire précieuse pour America devant Monterrey. Et pour cause, les locaux sont passés par toutes les émotions avant de s’imposer. Déjà en première partie les deux équipes se sont tenues coude à coude, avec beaucoup d’engagement et de velléités offensives, d’un côté comme de l’autre. A ce niveau aucune équipe n’a pu faire la différence avant la pose qui est intervenue sur le score de 0-0.
Dès le début de la seconde partie, les données ont changé. Brian Rodriguez ouvre le score quatre minutes après la reprise. Derrière, le scénario de fin de match aura été fou. Jordi Cortizo égalise à la 86e minute. Alors que les visiteurs pensaient avoir fait un bon résultat en déplacement, Alvaro Fidaglo double la mise avant la dernière minute du temps réglementaire. Cela a apporté beaucoup de suspens dans les arrêts de jeux. Si la victoire d’America a été mérité, elle aura été difficile face à un adversaire accroché qui n’a rien laissé. Au classement, America est 9e avec 21 points, et puis Monterrey est 4e avec 25 points.