Mexique Foot : Ce dimanche, on jouait au Mexique la manche retour des barrages du championnat. A cet effet, Cruz Azul s’est à nouveau imposé face à León. Cette fois, la Maquina Celeste s’est imposé devant l’Esmeraldas sur la marque de 2-1. Une victoire qui propulse les locaux dans le carré d’as.
Après avoir remporté la la aller des barrages des quart de finales de la Liga MX 1-3, Cruz Azul a remis une couche en remportant la manche retour. Et c’est sur le score de 2-1, les locaux ont réussi à s’imposer aux visiteurs. Cette victoire, vient confirmer la suprématie de Cruz Azul face à Léon. C’est un match bien rythmé, qui a vu une petite domination des locaux. Mais en terme d’occasion, les visiteurs se sont montrés plus entreprenants.
Après une demi heure de belle facture, Cruz Azul trouve enfin la solution de la rencontre à la 33e minutes. Et c’est par le biais de José Rivero. Mais la réaction des visiteurs ne s’est pas fait attendre. Jhonder Cadiz a remis les pendules à l’heure à la 39e minute. Et c’est en seconde période que les locaux finiront par faire la différence. Dans l’un de ses temps, Cruz Azul contraint Rodrigo Echeverria a marqué contre son camp. Et le score va rester à 2-1 jusqu’à la fin de la partie. Sur l’ensemble des deux matchs, Cruz Azul domine León sur la marque 5-3, et poursuit l’aventure dans cette compétition.