Mexique Foot : América a fait échec à Cruz Azul à l’occasion de la manche retour des demi-finales de l’Apertura 2024. Les Aguilas sont allés surprendre la Maquina Celeste sur le score de 3-4. Grâce à cette victoire, America passe finale.
Après un nul et vierge 0-0 pour le premier acte, Cruz Azul recevait América pour le match décisif. A l’issue d’un match incroyable, América à pu se qualifier pour la finale de l’Apertura 2024, en venant à bout de Cruz Azul 3-4. Le match s’est déroulé à l’Estadio Azteca de Mexico qui était en ébullition. Dans cette folle ambiance, América ouvre le score à la 15e minute par Alejandro Zendejas qui a profité d’une inattention de la défense adverse pour tromper le gardien de but. C’est donc sur cette avance des visiteurs que la mi-temps est intervenue. A la reprise, América inscrit le deuxième but par Richard Sanchez à la 49e minute.
Ce but provoque la colère des locaux qui réduisent le score par José Rivero à la 68e minute . Quatre minutes après, Ramon Juarez inscrit le but du 1-3 pour les visiteurs. A la 80e minute, Gabriel Fernandez réduit encore le score, avant que Amaury Morales n’eglise à la 86e minute. Juste après l’égalisation, le match devient plus serré. Rodrigo Agirre porte l’estocade aux adversaires à la 90+4. Et dans la foulée, il reçoit son deuxième carton jaune synonyme de Rouge à la 90+8. Et finalement, le match a pris fin dans une confusion totale avec beaucoup de tensions. America file donc en finale.