Pachuca Club

Mexique: L’équipe de Pachuca Club sanctionnée

Publié le : / Par

L’équipe de Puchaca Football Club au Mexique a été sanctionnée à l’issue des événements survenus lord du match de demi-finale aller en Liga MX. 

C’est la commission disciplinaire de la Fédération Mexicaine de Football qui informe que, le Puchaca Club a été sanctionné pour des faits d’inconduite observés sur son terrain.
Cette conclusion est arrivée, une fois l’étude et l’analyse des preuves fournies et collectées dans le cadre de la procédure d’enquête sur les événements survenus au stade Hidalgo lors du match disputé le mercredi 19 mai.
Il s’agit de la rencontre entre les Pachuca vs. Cruz Azul, correspondant à la première étape des demi-finales du tournoi Guard1anes Clausura 2021 de LIGA MX.
Ladite sanction est dérivée d’une infraction aux articles 49 alinéa h du règlement sur les sanctions, aux articles 5 alinéa a) et 24 du règlement de sécurité pour les matchs officiels, en relation avec le protocole de retour des supporters aux stades.
Pachuca Club a été donc sanctionnée par la suspension de son stade pour la période d’un match, plus une amende économique.  Pour motif, on retient la mise en danger de la santé des supporters et du personnel d’exploitation dudit club.
Le Pachuca Club est appelé à revoir sa conduite future, car en cas de récidive, la Commission disciplinaire pourrait imposer des sanctions plus sévères à son encontre.