Mexique : La direction du Grupo Pachuca à laquelle appartient León a proposé une prolongation de contrat à Eduardo Berizzo. Après son élimination en quarts de finale par Cruz Azul, les Esmeraldas se préparent déjà pour le Tournoi d’Apertura 2025.
Rien n’est encore définitif, mais le club lui a déjà proposé de continuer à diriger la Fiera. Tout dépendra donc de l’accord trouvé dans les prochains jours. Les négociations se poursuivront pour trouver un accord avantageux pour les deux parties.
En effet, après sa défaite à Mexico, Berizzo s’est exprimé devant les médias et a clairement exprimé son aisance avec les Esmeraldas. Il a ainsi évoqué l’évaluation qui aura lieu dans les prochains jours avec la direction, qui est en train de signer une prolongation de contrat.
Berizzo, 55 ans, a rejoint les Verts lors de la 7e journée du Tournoi d’Apertura 2024. À partir de ce moment, il a pris la tête du projet Verdiblancos, qui a fait appel à James Rodríguez en renfort. En 30 matchs, l’Argentin totalise 12 victoires, 8 nuls et 10 défaites, pour un total de 44 points. Depuis le Tournoi d’ouverture 2021, sous la direction d’Ariel Holan, La Fiera n’a plus atteint directement les quarts de finale.