Mexique Foot : Le Club Leon FC ne pourra pas recruter Brayan Cortes maintenant. Le Club mexicain n’a posé aucun acte formel pour s’attacher les services du gardien de but chilien de 29 ans.
Après 7 ans de collaboration avec Colo-Colo du Chili, Brayan Cortes a senti la nécessité d’aller voir ailleurs afin de vivre d’autres réalités. Malgré la volonté de Los Albos de le renouveler, le dernier rempart chilien a envie de s’offrir un nouveau challenge. Pour sa nouvelle destination, il était annoncée du côté du Mexique plus précisément du Club Leon.
Malheureusement pour lui le club chilien ne compte pas sur ses services. Étant donné que jusqu’à présent le club dirigé par Edouardo Berizzo n’a jamais présenté une offre formelle, pour s’attacher les services du gardien de but chilien. Ensuite, l’Esmeraldas a déjà atteint son quota de joueur étrangers. Ce qui complique davantage la situation de l’international chilien de 29 ans. Brayan Cortes a donc désormais le dos au mur. Il va falloir qu’il prenne une décision très vite.
La volonté de Brayan Cortes réside dans le faite qu’il a envie d’essayer d’autres défis, surtout faire ses preuves à l’international. Ce qui est évident, c’est qu’il a le profil pour. Durant son séjour à Colo-Colo, il a remporté 8 titres à raison de deux championnats nationaux, et trois Super Coupes de Chili. Le natif de Iquique a livré 40 matchs avec 18 clean sheets. A 29 ans, il totalise 20 capes avec la sélection nationale chilienne.