Mexique Foot : Víctor Dávila est désormais un joueur du Club América à part entière. L’avant-centre chilien a vu son option d’achat levée par les Azulcremas, avant de s’engager officiellement avec le club mexicain.
Le Club América réalise un joli coup en recrutant définitivement Víctor Dávila. Les Águilas ont levé l’option d’achat de l’attaquant chilien de 27 ans, qui a immédiatement signé un contrat de deux ans. Une preuve que le club ne compte pas se séparer de sitôt du natif d’Iquique. L’avant-centre passe ainsi du statut de joueur prêté à celui de joueur pleinement engagé.
Arrivé en prêt en provenance du CSKA Moscou, Dávila a su convaincre la direction du Club América, qui a tout mis en œuvre pour le conserver. Son passage en Liga MX a été bénéfique, tant pour lui que pour le club, et les dirigeants n’ont pas voulu le laisser filer.
Il s’agit de son cinquième club mexicain, après des passages à León, Pachuca, Necaxa, et Huachipato (au Chili). Avec le Club América, l’international chilien, auteur de 3 buts en 17 matchs de Liga MX, totalise 32 rencontres toutes compétitions confondues, pour 6 buts et 2 passes décisives.