Mexique Foot : Il y aura du changement à la tête des Rayados de Monterrey. Julen Lopetegui est pressenti pour devenir le nouvel entraîneur du club, étant donné le départ probable de Martín Demichelis.
La Sultana del Norte fait monter la température à des niveaux inédits en raison du conflit interne aux Rayados. L’équipe s’en prend à l’entraîneur Martín Demichelis, et la direction a déjà désigné un remplaçant en la personne de Julen Lopetegui. Il s’avère que Manuel Filizola, président du conseil d’administration des Rayados, a embauché il y a quelques mois un conseiller qui est désormais engagé pour devenir le nouvel entraîneur de Monterrey. Il s’agit d’un autre Espagnol, libre et prêt à prendre la relève à la Sultane dès que Demichelis sera libéré : Julen Lopetegui.
L’influence de Lopetegui sur Filizola est telle que l’entraîneur espagnol a été celui qui a suggéré la possibilité de signer Sergio Ramos il y a quelques mois, en plus d’intervenir dans la signature d’autres compatriotes comme Oliver Torres. L’accord pour que Lopetegui devienne le nouveau manager de l’équipe de Monterrey est désormais conclu, et le salaire qu’il recevra des Rayados est le plus élevé pour un manager de la Liga MX, surpassant celui d’André Jardine ou de Demichelis lui-même : 5 millions de dollars.
Il ne leur reste plus qu’à décider de la date du limogeage de Martín comme entraîneur de Monterrey avant que Lopetegui puisse passer du statut de conseiller de Filizola à celui de directeur technique des Rayados ; La seule certitude est que la direction royale souhaite que l’Espagnol dirige la Coupe du monde des clubs 2025.