Mexique Foot : Le défenseur Juanpe Ramirez quitte Girona FC. L’espagnol 34 ans s’engage avec l’Atletico San Luis du Mexique. Agé de 34 ans, il a engrangé beaucoup d’expérience qu’il va mettre au service de son nouveau club.
Une page se ferme et une autre s’ouvre dans la carrière sportive de Juan Ramirez. Le défenseur espagnol rejoint l’Atletico San Luis du Mexique. Il va signer un bail d’une saison avec une option pour un an supplémentaire. Le défenseur légendaire de Girone prend la direction du Mexique, pour découvrir la Liga MX. Il sera confronté à une nouvelle réalité dans sa carrière sportive qui tend petit à petit vers la fin.
Juan Ramirez est formé à Las Palmas. Il a ensuite rejoint Granada, et puis le Real Valladolid. Finalement, il a posé ses valises à Girona FC. Un club dans lequel il a passé 9 ans, avec 265 matchs. Il est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du club. Durant ces 9 saisons, il aparticipé à deux titres de champion de deuxième division avec Girona. La totale, c’est qu’il faisait parti de cette génération qui a fait qualifier l’équipe pour la Ligue des Champions. Cette saison, il n’a pas été assez exploité. La concurrence étant rude, il a bouclé la saison avec 19 matchs toutes compétitions confondues avec 1 but et une passe décisive. En fin de contrat fin du mois de juin, il va rejoindre le Mexique comme un agent libre.