L'incontournable du football africain

Mexique : « Je ne peux pas concevoir une équipe que je dirige et qui ne court pas », Javier Aguirre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Aguirre

Mexique Foot : En prélude au match amical contre le Canada mercredi prochain, Javier Aguirre, le sélectionneur du Mexique était devant la presse. C’était l’occasion pour le technicien mexicain d’aborder plusieurs sujets. Il s’agit notamment du processus du renforcement de la sélection nationale, et les résultats des matchs amicaux.

Pour cette fenêtre FIFA, le Mexique va livrer son deuxième match amical face à un pays, qui co-organise la Coupe du Monde 2026 avec lui. Il s’agit du Canada. Javier Aguirre s’est prononcé sur son équipe, au cas où, elle perdait cette rencontre, qui arrive très vite. « Cela me ferait mal, à moi et à l’équipe. Cela pour moi est comme un coup de pied dans le ventre, je ne peux pas concevoir, une équipe mexicaine dirigée par moi, qui ne court pas, qui se bat pas, qui ne sent les couleurs », a clarifié Javier Aguirre. Pour lui, quelque soit le résultat, on doit pouvoir sentir que l’équipe s’est battue. Puisque pour un match, vous avez trois possibilités, la victoire, la défaite ou le match nul. Mais le contenu doit être satisfaisant et convaincant, a expliqué le sélectionneur des Tricolores.

Avant ce match, les Tricolores ont corrigé la Nouvelle-Zélande 3-0, samedi dernier en match amical. Ces deux matchs rentrent dans le cadre des préparatifs des Tricolores pour les Coupe du Monde 2026. Petit à petit, le coach mexicain est entrain d’assoir une bonne base. C’est un processus en cours, qui va porter ses fruits avant le début de la compétition.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV