Jaime Lozano

Mexique : Jaime Lozano très confiant en Concacaf

Publié le : / Par

Le directeur technique de l’équipe préolympique du Mexique Jaime Lozano s’est montré très confiant quant aux résultats de sa formation, lors d’une conférence de presse tenue en prélude aux préparatifs de la Concacaf.

Il se tient en mars à Guadalajara, un tournoi qualificatif pour la concacaf qui commence du 18 au 30 du mois. En conférence de presse, Jaime Lozano a semblé bien serein.

« il y a de très bons joueurs » s’est fendu le directeur technique du Mexique, avant de donner des précisions: « L’important est de faire un bon groupe et une bonne équipe. En tant qu’organe technique de cette équipe nationale, je vous dis que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir, d’abord pour obtenir le billet pour les Jeux Olympiques et ensuite pour continuer à mettre très haut le nom du Mexique », a-t-il déclaré.

Jaime Lozano ne se leurre à propos de la nature l’engagement qui profile à l’horizon: « Dans des tournois aussi courts, il est important de commencer à gagner. Nous sortirons quel que soit le rival qui se trouve devant nous pour tout donner. Avec cela, nous devons être satisfaits pour pouvoir atteindre les points nécessaires et être en demi-finale ».

Jaime Lozano évoque ensuite la question de la pression éventuelle à propos du tournoi: « Il y aura de la pression dans tout ce que vous faites, mais vous devez savoir comment le gérer. Je le vois plus comme une opportunité, je me sens très heureux, très sûr de ce que nous allons faire à Guadalajara et je pense que les joueurs le voient de la même manière.»

Puis il enchaîne : «Je les ai vus dans les deux dernières concentrations très ciblées, ils ont aussi mûri. Ce fut une année où tout cela a été reporté et au final ça vient avec des expériences différentes. Ça donne de la maturité dans tous les aspects. Je vois une belle opportunité pour nous tous, non seulement pour moi, mais pour tout mon staff et pour chacun des joueurs », a-t-il conclu.