Jaime Lozano Marbella, España, 8 de junio de 2021. Jaime Lozano director técnico de la Selección Nacional de México Sub23, durante el partido de preparación de la Selección Nacional de México Sub23 vs Arabia Saudí rumbo a los Juegos Olímpicos de Tokio 2020 celebrado en el Estadio Municipal Antonio Lorenzo Cuevas. Foto: Imago7/Rafael Vadillo

Mexique / Jaime Lozano : « Il n’y a pas de rival facile dans ces catégories »

Publié le : / Par

À l’issue du match amical face à l’Arabie Saoudite, Jaime Lozano entraîneur des jeunes mexicains s’est adressé aux médias lors d’une conférence virtuelle.

Le directeur technique de l’équipe nationale olympique du Mexique, Jaime Lozano, s’est adressé aux médias lors d’une conférence de presse après la réunion de préparation au cours de laquelle l’équipe mexicaine a pu égaliser un but avec son homologue d’Arabie saoudite.

Jaime Lozano commence par analyser le match : 

« J’ai aimé la façon dont nous sommes entrés dans la seconde mi-temps, la première mi-temps nous avons eu du mal à comprendre le jeu, à nettoyer le ballon. Ils nous ont très bien mis la pression à l’étage et nous avons aussi eu pas mal de joueurs qui ont très peu dans le processus. »

Le sélectionneur fait la comparaison avec la confrontation eue avec la.Roumanie:

« Avec les changements, l’équipe s’est améliorée, encore une fois un peu comme la Roumanie, nous étions un peu plus agressifs dans la pression, nous avions un meilleur ballon, à tel point que cela nous a permis de marquer. Mais nous devons être plus attentifs , il n’y a pas de rival facile dans ces catégories, surtout quand on se qualifie pour les Jeux Olympiques pour une raison. Ils avaient des gens très déséquilibrés, rapides et ils se sont battus jusqu’au bout et ont marqué le but égalisateur ».

Concernant le match de samedi prochain contre les Australiens et la composition qu’il utilisera, il a mentionné :

« Au final, il y a trois matchs, et seul Kevin Álvarez doit participer, il le fera samedi prochain. Nous essaierons de choisir au mieux cet alignement, sachant que nous avons des personnes très compétentes. C’est une équipe nationale, tout le monde devrait être partant en raison de la capacité et de la qualité dont ils disposent, ce sera à notre tour samedi de choisir une équipe que nous pensons être la meilleure pour repartir et chercher à la gagner », a conclu Jaime Lozano.