Mexique Foot : Guillermo Ochoa retrouve la sélection nationale du Mexique. Face aux critiques que suscitent son retour, l’emblématique gardien de but est monté au créneau pour apporter des précisions sur sa présence au sein du groupe. Il a également évoqué ses projets à court terme.
Le Mexique est toujours dans les préparatifs de la Coupe du Monde 2026, qu’elle organise avec le Canada et les Etats-Unis. Pour la trêve internationale du mois d’octobre, El Tri fera face à la Team USA et Valence. C’est dans cette perspective que le sélectionneur national Javier Aguirre a convoqué Guillermo Ochoa. Mais la sélection du gardien de but de 39 ans n’est pas bien vu de tous. C’est pour ça qu’il a tenu à répondre à ses détracteurs.
« Je ne veux pas qu’ils me donnent quoi que ce soit à cause de mon passé. Je veux continuer à concourir dans le présent, et sachez que ce n’est pas facile moi non plus, à cause de la question de l’âge, parce que c’est toujours quelque chose qui peut être remis en question. Mais bon, voyons si je peux atteindre ma sixième Coupe du monde, n’est-ce pas, ce que personne n’a fait auparavant », a clarifié le dernier rempart du Mexique.
Memo Ochoa est en forme avec de belles statistiques avec son club. Cet été, Francisco Guillermo Ochoa Magaña a rejoint AVS FS en Liga portugaise. Il est apparu à 4 reprises pour 4 buts encaissés et 2 clean sheets réalisés. C’est dire qu’il est encore compétitif et peut rivaliser avec ses jeunes compatriotes. Il veut bien participer à la Coupe du Monde.