Mexique Foot : Guillermo Ochoa et Raul Jiménez s’apprêtent à revenir en sélection nationale mexicaine. A la faveur de la trêve internationale prévue pour le mois d’octobre, le sélectionneur national du Mexique Javier Aguirre pourra devrait rappeler ces deux joueurs.
Le Mexique qui prépare activement la prochaine Coupe du Monde 2026, joue deux matchs amicaux en octobre. Le premier match le 12 octobre contre Valence à Puebla, ensuite le deuxième le 15 octobre 2024, à Guadalajara contre les Etats-Unis. Pour ces deux rendez-vous, deux cadres feront leur retour. Le gardien de but légendaire de cette équipe Guillermo Ochoa et l’avant centre Raul Jiménez. Et c’est pour la première fois que ces joueurs vont évoluer sous les ordres de Javier Aguirre. L’annonce de leur retour en sélection se fera dans quelques jours, lors de la publication de la liste des joueurs retenus.
Retour de deux cadres, pour quoi faire ?
Guillermo Ochoa est l’un des joueurs les plus capés de la sélection nationale mexicaine. A ce jour, il compte 151 sélections, le joueur d’AVS FS en Liga portugaise, est apparu à 3 reprises, pour 3 buts encaissés et 2 cleen sheets réalisés cette saison en club. A 39 ans, il aura une franche discussion avec Javier Aguirre pour déterminer le rôle qu’il va jouer dans cette sélection. De toutes les façons, il est d’office un leader dans le vestiaire en raison de son vécu.
A 33 ans, Raul Jiménez a inscrit 3 buts en 6 matchs de Premier League avec Fulham FC cette saison. Avec la sélection, il a inscrit 33 buts en 105 sélections. C’est donc un joueur très en forme qui va apporter une plus value à l’attaque du Mexique, en terme d’expérience et de réalisme.