Mexique Foot : Frankie Amaya dépose ses valises au Los Angeles FC (LAFC). L’accord porte sur un prêt jusqu’en décembre 2026 avec une option d’achat de 4 millions de dollars. Le meneur de jeu américain revient en MLS un an juste après l’avoir quitté.
Frankie Amaya, le jeune milieu de terrain de 24 ans de Toluca ira en prêt au LAFC. Le contrat porte sur un prêt jusqu’en décembre 2026, assorti d’une option d’achat de 4 millions de dollars. L’accord a déjà été conclu entre les clubs et ne reste plus qu’à être officialisé. Il convient de noter que la MLS 2025 a déjà débuté et que le LAFC occupe la septième place de la Conférence Ouest avec 13 points et un bilan de 4 victoires, 1 défaite et 4 défaites.
Amaya a rejoint Toluca avant le Tournoi d’Apertura 2024. En ce moment, les Choriceros étaient encore entraînés par le Portugais Renato Paiva. Transféré du New York Red Bull, il a disputé 12 matchs lors de son premier tournoi. Durant cette période, il a délivré deux passes décisives et écopé d’un carton jaune en 328 minutes de jeu.
Avec le départ de Paiva et l’arrivée d’Antonio Mohamed, son temps de jeu a considérablement diminué. Il n’a fait que deux apparitions et 23 minutes lors du Tournoi de Clôture 2025. Frankie jouera donc pour le cinquième club de sa carrière, de retour en MLS après un passage fructueux avec les New York Red Bulls, où il a marqué huit buts et délivré six passes décisives en 104 apparitions.