Mexique Foot : Florian Thauvin regrette son passage au Mexique. Le joueur de 31 ans, arrivée à un moment donné a vu son contrat résilié, par le club. S’en est suivi tout une bataille juridique. Quelques mois plus tard, l’ancien société du FC Bastia revient sur ce passage cauchemardesque dans sa carrière.
Florian Thauvin a signé en faveur de Tigres en 2021 et y a joué jusqu’en 2023. Une expérience qui n’a pas été l’une des plus bonne à en croire le français. Dans une récente sortie médiatique, il a affirmé que c’était une erreur d’avoir tenté une expérience au Mexique. « Ça a été la plus grosse erreur de ma vie. Je suis habitué aux rythmes élevés et le football mexicain n’était pas ce à quoi je m’attendais. Cela ne m’a pas donné l’opportunité de maintenir certains standards », a expliqué le joueur.
Le contrat de Thauvin a été résilié en raison du nombre élevé d’étranger dans l’équipe. Ses droits n’ayant pas été payés, il a saisi le TAS pour avoir gain de cause. Un épisode de sa carrière qu’il n’a jamais oublié. Depuis janvier 2023, il évolue en Serie A Italienne. Avec Udinese, il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 7 match toutes compétitions confondues. En un an et demi, Thauvin avait inscrit 8 buts en 38 matchs avec les Tigres au Mexique.