Mexique Foot : Le milieu offensif de Lens, Florian Thauvin est revenu sur les circonstances de son départ de Tigres UANL. L’international français n’a pas caché sa déception vis à vis de son ancien coéquipier et compatriote, André-Pierre Gignac qu’il pense ne l’avoir pas défendu.
Florian Thauvin n’a pas caché sa rancune envers André-Pierre Gignac et son ancien club, les Tigres UANL, lors d’une récente déclaration. L’attaquant français, désormais de retour en Ligue 1 avec le RC Lens, est revenu sur la manière dont son départ du Mexique a été géré.
« J’aurais aimé qu’il dise aux dirigeants : vous lui devez au moins du temps, mais surtout du respect », a-t-il déclaré au sujet de Gignac.
Thauvin estime que son ancien coéquipier aurait dû s’impliquer davantage dans les discussions à son sujet : « J’aurais aimé qu’il fasse plus, bien évidemment, parce qu’il s’était engagé vis-à-vis de moi, mais aussi vis-à-vis du club, parce que c’est aussi le club qui lui a demandé de mener les discussions avec moi. »
Le Français n’a pas hésité à dénoncer le traitement qu’il a reçu de la part des Tigres : « Les Tigres m’ont viré. J’ai été licencié sans motif du jour au lendemain, alors que j’avais signé un contrat de cinq ans. Ce n’est pas légal. »
Après son départ du Mexique en 2023, Thauvin a rejoint Udinese en Serie A italienne, avant de revenir en France pour s’engager avec le RC Lens à l’été 2025. Ce coup de gueule révèle que, malgré son parcours international, les blessures administratives et les tensions au Mexique restent des souvenirs amers pour l’attaquant.






