Mexique – Cris homophobes : Yon de Luisa a trouvé la solution

L’instance dirigeante du football mexicain semble avoir trouvé le moyen d’éradiquer les cris homophobes dans les tribunes dès l’année 2022. C’est ce qu’il faut noter de l’interview accordée par le président de la Fédération Mexicaine de Football au média Marca Claro. Pour éliminer les cris homophobes dans les tribunes lors des matchs du Mexique à […]

Avatar de David Sani Par 01/12/2021 - 20:38
Mexique – Cris homophobes : Yon de Luisa a trouvé la solution

L’instance dirigeante du football mexicain semble avoir trouvé le moyen d’éradiquer les cris homophobes dans les tribunes dès l’année 2022. C’est ce qu’il faut noter de l’interview accordée par le président de la Fédération Mexicaine de Football au média Marca Claro.

Pour éliminer les cris homophobes dans les tribunes lors des matchs du Mexique à l’Estadio Azteca l’année prochaine, le président de la Fédération Mexicaine de Football (FMF), Yon de Luisa, entend mettre en place de nouvelles mesures. Ces dernières ont été révélées dans une interview exclusive qu’il a accordée à Marca Claro.

« … Nous savions que changer ce genre d’habitudes est compliqué, et nous devons le faire pour un autre genre d’habitudes », pense-t-il. « Pour les matchs au stade Azteca l’année prochaine, de nouvelles mesures sont prévues, nous allons avoir une identification des personnes qui entrent, réduire la capacité pour avoir un contrôle. Nous allons faire en sorte que les gens s’amusent et qu’ils oublient la nécessité d’agir de manière discriminatoire. L’équipe nationale a besoin du soutien de ses supporters », a-t-il informé.

LIRE AUSSI:   Autriche : Ludovic Magnin succède à Damir Canadi sur le banc du SCR Altach
Avatar de David Sani
Je suis David SANI, journaliste reporter. Passionné du net, du journalisme et du Foot. Je couvre l'actualité sportive depuis 2017.
Nos recommandations: