Mexique Foot : Après avoir brillé pour la Colombie lors de la Copa América 2024, James Rodríguez a vécu sa dernière aventure en club avec le Rayo Vallecano. Les négociations entre le Club Leon et le capitaine de la Colombie sont à un stade avancé et ce dernier pourrait être sur le point de rejoindre la Liga MX.
James Rodriguez n’est plus à présenter. Après avoir été annoncé dans divers club, c’est au Club León qui semble vouloir poursuivre l’aventure selon les dernières tendances. Rodriguez, qui a été sélectionné par la Colombie, a joué pour Porto (Portugal), Monaco (France) et le Real Madrid (Liga). Sa dernière équipe était le Rayo Vallecano, également dans le championnat espagnol. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le footballeur a une valeur marchande actuelle d’environ 2,5 millions d’euros, le chiffre le plus bas de ces 14 dernières années. La valeur la plus élevée que le Sud-Américain ait jamais eue est de 80 millions d’euros.
Une source proche des négociations dans le pays ibérique a confirmé non seulement l’intérêt, mais aussi le bon déroulement des discussions. Le milieu de terrain, qui a brillé avec la Colombie lors de la Coupe du monde et qui a atteint la finale de la dernière Copa América, a reçu des offres d’autres équipes du continent, notamment de Colombie et d’Argentine. Le joueur se réjouit de la possibilité de venir au football mexicain et de profiter de la prochaine Coupe du monde des clubs qui se déroulera aux Etats-Unis cette année.