Mexique Foot : Le match Toluca FC – Léon s’est achevé dans une confusion générale. Le public mécontent de la gestion du match par l’arbitre de la partie Guillermo Pacheco, s’est illustré par des jets de projectiles, et le match s’est fondu dans une bagarre générale, obligeant la police a escorté l’officiel du match.
Toluca et Léon FC se croisaient pour le compte du 15e acte la la Liga MX mexicaine. A la fin du match ou les deux équipes se sont séparées sur la marque de 2-2, des incidents se sont produits. Dans un premier temps, l’arbitre de la partie a refusé des buts marqués contre l’équipe de Léon FC mais aussi contre Toluca. Mieux, il laissait des fautes évidentes. Cela a déclenché la colère des supporters qui ont réagi vigoureusement, avec des jets de boissons, des verres et tout ce qu’ils avaient sous les mains.
Ensuite sur le terrain la tension était vive entre les joueurs. Tout d’abord les joueurs des deux équipes notamment Marcel Ruiz et Adonis Frias ont déclenché une bagarre qui a provoqué
l’arrêt du match de plus de 10 minutes. Ensuite André Guardado est allé provoqué le préparateur physique de Léon FC Fernando Morelli. Autant de comportement qui ont envenimé la situation et qui ont rendu le match compliqué après le coup de sifflet final de l’arbitre.
Cette situation doit interpeller les responsables à divers niveaux, en ce qui concerne l’organisation et la protection des acteurs sur le terrain. Ensuite les joueurs doivent faire preuve de tolérance et savoir saisir les instances compétentes pour se faire entendre. Et enfin au niveau des arbitres, des efforts doivent être faits pour garantir l’impartialité des rencontres.