Mexique Foot : Domènec Torrent a officiellement été annoncé comme nouvel entraîneur des Rayados. Son contrat court jusqu’en juin 2026. Il arrivera à Monterrey ce week-end pour prendre ses fonctions.
Poursuivant ses objectifs sportifs, le CF Monterrey annonce avoir conclu un accord avec Domènec Torrent. L’entraîneur catalan prendra les rênes de l’encadrement technique des Rayados. Une fois le contrat signé, Domènec et son staff technique rejoindront l’équipe et commenceront la préparation pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025.
Torrent, 62 ans, possède plus de trente ans d’expérience dans le football professionnel. Il a notamment exercé au sein de clubs internationaux d’élite. Il possède la capacité de mettre en œuvre un style de jeu équilibré, dynamique et compétitif. La carrière du technicien espagnol a connu un véritable succès en 2007, lorsqu’il a rejoint l’encadrement technique de Pep Guardiola au FC Barcelone B. Il a ensuite rejoint Guardiola au sein de l’équipe première du FC Barcelone (2008-2012), avec qui il a remporté 14 titres nationaux et internationaux.
Sa collaboration avec l’encadrement technique de Guardiola s’est poursuivie au Bayern Munich (2013-2016). Là-bas il a remporté sept titres, dont trois titres consécutifs de Bundesliga, deux Coupes d’Allemagne, une Supercoupe d’Europe et une Coupe du Monde des Clubs. Plus tard, à Manchester City (2016-2018), Torrent a contribué à la conquête de la Premier League et de la Coupe de la Ligue anglaise. Outre ses aventures avec l’entraîneur de Manchester City, Torrent a individuellement entraîné des équipes comme le New York City FC, Flamengo ou encore Galatasaray.