Mexique Foot : Le feuilleton Martin Anselmi est entrain de connaître un dénouement heureux. En effet le FC Porto a annoncé avoir trouvé un accord avec Cruz Azul, pour le recrutement de l’entraîneur argentin. Les Azuis e Brancos vont s’acquitter de la cause libératoire du natif de Buenos Aires, pour mettre fin à cette situation qui aura durée quelques semaines.
En janvier 2025, Martin Anselmi alors entraîneur de Cruz Azul, s’est engagé avec le FC Porto sans le consentement du club mexicain. Cela avait déclenché la colère de la Maquina Celeste, qui s’en était remise au TAS pour réclamer justice. Entre temps, les Portistas avaient bien voulu régler la situation à l’amiable, mais les Liebres ont opposé une fin de non recevoir. Finalement, cette époque semble être révolu.
Selon les rapports de la FIFA, le TAS et les clubs ont convenu que les Dragons, devront payer 3,1 millions de dollars pour la clause libératoire plus 3 millions de dollars offerts par le FC Porto pour indemniser le club mexicain. Cette situation vient soulager un temps le jeune entraîneur argentin, qui avait des soucis. A travers ce règlement, chaque club est désormais libre du poursuivre son aventure. L’ ancien coach d’Independiente, de la Calera et de l’Internacional, peur désormais travailler sereinement avec le club portugais.