Messi

Messi au Paris SG : Le FC Barcelone n’apprécie pas la méthode déployée par les franciliens

Publié le : / Par

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs envoyant Lionel Messi au Paris Saint-Germain deviennent de plus en plus persistantes. Plus récemment, quelques dirigeants du club parisien, notamment le directeur sportif Leonardo et l’entraîneur Pochettino, ont tenté de faire comprendre que l’arrivée du joueur argentin au PSG n’est qu’une question de temps. Des sorties médiatiques qui n’ont pas du tout plu aux membres du FC Barcelone.

En Catalogne, le départ de Lionel Messi commence à agacer les dirigeants catalans qui jugent que le PSG en fait de trop. Ceux-ci considèrent que les parisiens n’ont pas fait montre de respect envers leur institution sportive. « Tous ces mouvements du PSG ont provoqué une profonde indignation dans les bureaux du Camp Nou. Leonardo et Pochettino ont enfreint les codes qui marquent le monde du football, car il est très mal vu de parler publiquement de footballeurs qui n’appartiennent pas à votre club. Le PSG a tiré gratuitement sans se soucier de manquer de respect à une entité comme le FC Barcelone », peut-on lire dans les colonnes du quotidien espagnol Sport.
Pour rappel, les deux hommes ont fait des sorties pour mettre le feu aux poudres dans ce dossier. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n’est bien sûr pas le moment d’en parler, ni d’y rêver. On est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n’est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où… Quatre mois dans le football, c’est une éternité, surtout dans cette période »,  avait déclaré Leonardo au micro de France Football. Pour sa part, Mauricio Pochettino s’est montré plus ou moins explicite à ce sujet. « Je ne veux pas parler de Lionel Messi, parce que ce que je dirai prendra une dimension énorme. De l’extérieur, on ne voit qu’une petite partie de ce qui se passe vraiment », a lâché le technicien argentin, avant d’ajouter : « Notre responsabilité est énorme lorsque nous parlons de joueurs d’autres clubs. Il faut montrer du respect et ne pas créer de situations qui pourraient être mal interprétées ».