Merseyside Derby entre Liverpool et Everton: Domiciliation à Goodison Park

Merseyside Derby entre Liverpool et Everton: Domiciliation à Goodison Park

Publié le : / Par

Liverpool, club des joueurs l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mane, vient d’annoncer la domiciliation  de son match « derby Merseyside » contre son voisin Everton, à Goodison Park, le bastion d’Everton.

Cette décision a été prise après l’approbation des deux clubs, et le conseil de la ville de Liverpool ainsi que la police de Merseyside pour disputer ce derby à Everton, en plus de l’approbation de tous pour jouer également le reste des matchs des deux équipes de la Premier League cette saison sur leurs terrains de jeu, Anfield et Goodison Park.

Avant cette décision, la police anglaise a demandé que le match se déroule sur un stade neutre car le match pourrait être le point culminant du titre de Premier League de Liverpool, d’autant qu’il existe bel et bien des craintes pour la sécurité suite à une atmosphère festive ou des émeutes au stade de l’ennemi juré de Liverpool.

Il est à noter que le match est prévu le dimanche 21 juin pour le compte de la 29è journée à huis clos, après la suspension des compétitions pendant 3 mois en raison de la propagation du nouveau virus le «Covid 19».

L’équipe de l’Egyptien Mohamed Salah et du Sénégalais, Sadio Mane est en tête du championnat, à 25 points de Manchester City, alors qu’il ne reste que 9 matchs. Liverpool doit gagner deux matchs pour assurer officiellement le titre qui lui manque depuis près de 30 ans.