Hakim Ziyech

Mercato : Ziyech sur les tablettes d’un grand d’Espagne

Publié le : / Par

Dans une situation inconfortable depuis le départ de Frank Lampard de Chelsea, Hakim Ziyech ne sait plus où il en est dans les plans de jeu de Thomas Tuchel. Le technicien semble ne pas avoir besoin de lui pour réussir sa mission. Le joueur pourrait ainsi partir dès cet été en cas de meilleure offre.

Après les championnats néerlandais et anglais, le Lion de l’Atlas pourrait bientôt vivre l’expérience de la Liga espagnole. C’est ce que soupçonnent quelques sources britanniques.

Depuis que Thomas Tuchel a pris les rênes de l’équipe de Chelsea, il a relégué au second plan, certains joueurs tels que Christian Pulisic, Hakim Ziyech et Rice James. Ces derniers ne font pas partie de son plan de jeu et le technicien allemand dresse déjà sa liste de recrues en vue du prochain mercato d’été. En l’occurrence, Jonas Hofmann serait pisté pour remplacer Ziyech. Ainsi, le mieux pour le marocain serait d’aller se trouver d’autres horizons car les chances sont désormais minces de le voir s’épanouir avec les Blues.

Selon certaines indiscrétions, Hakim Ziyech aurait été coché sur les tablettes du FC Barcelone, une formation en pleine reconstruction. Un choix que le Lion de l’Atlas aura sans doute du mal à rejeter.
Pour l’heure, Hakim Ziyech doit se contenter de son maigre temps de jeu. Sur les cinq derniers matchs de Chelsea, le Marocain en a suivi trois depuis le banc de touche. Cependant, il compte 19 apparitions toutes compétitions confondues, pour deux buts et quatre passes décisives.