Mercato: Youcef Chermiti signe au Sporting Lisbonne

Mercato: Youcef Chermiti signe au Sporting Lisbonne

Publié le : / Par

L’équipe portugaise de Sporting Lisbonne a annoncé la signature d’un contrat avec le jeune attaquant tunisien Youssef Romalho Cheimiti (16 ans) pour une durée de 5 ans.

 

Après trois saisons passées dans les petites catégories , Chermiti rejoint donc l’équipe première pour la prochaine saison 2020-2021.

 

Né en 2004 au Portugal, de père tunisien et de mère portugaise, Chermiti a débuté sa carrière de footballeur au sein du Sporting Lisbonne, raison pour laquelle il a été promu dans les rangs de l’équipe junior portugaise.

 

Youssef est le cousin de l’ancienne star nationale du football tunisien, Mohamed Amine Chermiti, mais ses chances de renforcer les rangs des « Aigles de Carthage » semblent minces malgré la demande des supporters tunisiens de l’inclure.

 

Le site officiel de l’équipe portugaise ne tari pas d’éloges sur les compétences techniques de Chermiti qu’il estime être « un joueur rapide et doué pour la lecture » du jeu.

 

Quant à Chermiti lui-même, il déclare a site de son club: « Je me sens bien, grâce au Sporting Lisbonne, qui m’a donné confiance, je me sens comme chez moi. Je suis arrivé ici à l’âge de 13 ans, et maintenant je dois redoubler d’effort pour offrir ce plus attendu de ma part au profit de l’équipe ».