Mercato: Xavier Mbuyamba sur le départ de La Masia

Mercato: Xavier Mbuyamba sur le départ de La Masia

Publié le : / Par
La difficulté pour les jeunes du FC Barcelone à s’intégrer devient inquiétant pour ces derniers qui n’ont qu’une seule ambition, franchir le pallier afin de jouer avec l’équipe fanion. Xavier Mbuyamba est annoncé sur le départ de la Masia.
 
Selon l’agent du jeune prometteur défenseur central Xavier Mbuyamba, une élection présidentielle arrive et il se pourrait que de nombreuses nouvelles personnes rejoignent le conseil d’administration. Des divisions naissent sur le plan sportif à voir les derniers résultats du club catalan en Europe. La seule satisfaction de la Masia est Ansu Fati qui pourrait bien être prêté la saison prochaine. Il est donc difficile pour les jeunes de rêver intégrer l’équipe fanion. Raison de plus pour le jeune binational Xavier Mbuyamba de nourir des envies d’ailleurs. Son agent Carlos Barrios a voulu être on ne peut plus clair.
 
« Pratiquement tous les clubs importants se sont renseignés sur Xavier. Le Real Madrid est là. C’est un club sérieux au niveau de la formation. Mais ce serait un changement délicat (de passer du Barça au Real Madrid). La Juventus et l’Inter sont aussi intéressés, tout comme les meilleurs clubs d’Allemagne et d’Angleterre. Chelsea a les meilleurs atouts. Bien sûr, nous en avons longuement discuté l’année dernière. Chelsea a fait une présentation fantastique. Il y règne une atmosphère de football unique. Vous vous asseyez immédiatement avec les joueurs de la première équipe pendant le déjeuner et le club a défini un plan très ambitieux pour Xavier. Ils pensent vraiment que dans un an  ou deux ans, il peut faire partie de l’équipe première. Frank Lampard a bien sûr déjà prouvé qu’il n’a pas peur de jouer avec de jeunes joueurs. Être dans la formation de départ à Chelsea à l’âge de 20 ans serait bien sûr formidable », a déclaré l’agent Carlos Barrios à Voetbal International dans des propos recueillis par Foot Mercato.
 
Le prometteur défenseur central néerlandais d’origine congolaise, Xavier Mbuyamba (18 ans, 1m95), ancien de Maastricht aux Pays-Bas, lié au FC Barcelone jusqu’à en juin 2023, pourrait donc trouver une porte de sortie avec ces propositions alléchantes pour mieux étendre tout son talent.