Vincent Aboubakar est libre de s’engager avec le club de son choix depuis la résiliation de son contrat avec Al-Nassr. Il est proche d’un retour au Besiktas.
Al Nassr vient d’enregistrer son défenseur Ivoirien Ghislain Konan. Il était blessé et le club hésitait entre Aboubakar et lui pour réduire sa liste des joueurs étrangers afin de faire place à Cristiano Ronaldo, la nouvelle recrue. Finalement, c’est l’attaquant Camerounais qui devrait se trouver un autre club. Malgré le fait qu’il continuait à s’entraîner avec Al Nassr, Vincent Aboubakar savait que son avenir pouvait s’écrire.
C’est Besiktas qui tient la corde pour l’enrôler. Le club Turc aurait fait des propositions à son ancien attaquant depuis des semaines. Le club d’Istanbul table sur un contrat de deux ans et demi avec une année en option pour un salaire de 2,5 millions d’euros par an, assorti d’une prime de 5000 euros par match. Il revient au capitaine de la sélection nationale du Cameroun d’accepter ou non de retourner dans un club qu’il a connu durant les saisons 2016-2017 et 2020-2021.
Le Lion Indomptable, trentenaire, quitte Al Nassr avec des statistiques qui affichent 4 buts et une passe décisive en 11 matchs de Saudi Pro League.