Entre Vincent Aboubakar et Memphis Depay, Manchester United aurait finalement fait son choix. Les Red Devils préféreraient foncer sur le joueur du FC Barcelone, pour qui ce serait un retour.
A la recherche d’un attaquant pour remplacer Cristiano Ronaldo parti à Al Nassr, Manchester United avait coché le nom de Vincent Aboubakar et celui de Memphis Depay. Le choix du club mancunien est fait désormais. Le doute est levé. Entre le Camerounais et le néerlandais, les Red Devils ont opté pour le retour du Barcelonais. Passé par Old Trafford entre 2015 et 2017, Memphis privilégie aussi la piste d’un retour dans un club qu’il connaît très bien, même s’il a eu du mal à s’imposer. Toutefois, en dépit d’une fin de contrat qui se profile dans quelques mois, cet été, le FC Barcelone ne compte pas faciliter la tâche aux Red Devils. Les Blaugrana veulent une indemnité de transfert, alors que les Anglais veulent un prêt d’abord pour ce mercato hivernal.
Outre ça, très prochainement, les deux clubs vont se rencontrer en Europa League. Laisser Depay renforcer le secteur offensif des Diables Rouges, serait laisser les armes à l’adversaire pour les abattre. La situation est loin d’être décantée malgré la volonté de Depay et celle de Manchester United de trouver un accord très rapidement.
Du côté de Vincent Aboubakarcesdernières heures, les rumeurs l’envoient plutôt en Turquie. Si elles sont fondées, cela confirmerait le désintérêt de Manchester United à sa personne. Il faut rappeler que le Lion Indomptable est poussé vers la sortie en raison de l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Pensionnaire de Al Nassr jusqu’à présent, sans son départ, le Portugais ne peut pas être enregistré en tant que joueur étranger car le club a atteint le quota exigé par le championnat d’Arabie Saoudite.