David Luiz

Mercato: Vers un retour de David Luiz au Benfica ?

Publié le : / Par

Après deux ans à Arsenal, David Luiz est arrivé en fin de contrat avec les artilleurs et est désormais un joueur libre. Depuis quelques jours, Benfica apparaît comme une destination possible pour le joueur brésilien.

L’Équipe avance ce mercredi que les responsables du club portugais s’intéressent au retour de David Luiz à l’Estádio da Luz où il a joué entre 2007 et 2011. Cependant, les Aigles ont un concurrent de taille : Marseille. Selon le journal français, le club de Ligue 1 a déjà entamé des contacts avec l’entourage du joueur.

L’objectif du club phocéen est d’analyser la possibilité que David Luiz se dirige vers la Ligue 1 sans frais. Malgré l’intérêt de Marseille, le défenseur central a déjà révélé qu’il aimerait revenir au Benfica pour terminer sa carrière. Une bonne opération pour les Benfiquistes si elle se réalisait.

Pour la prochaine saison, le 3è de la saison dernière est dans une opération de reconstruction de son effectif. Face à la crise économique, ils ont pour ambition de se débarrasser de quelques gros salaires pour alléger la charge financière du club, adoptant des recrutements à moindre coût.