Chelsea veut se débarrasser à tout prix d’Hakim Ziyech et multiplie les initiatives. Après l’avoir inclus dans un deal d’échange avec Benfica et Tottenham sans succès pour le moment, les Blues le proposent au FC Barcelone, en échange de Kessié.
Le FC Barcelone compte faire ses achats à Chelsea aussi cet hiver. Après le départ de Memphis Depay, les Catalans ont jeté leur dévolu sur Hakim Ziyech. Ils suivaient le Lion de l’Atlas depuis plus d’un an. Mais son inconstance en Premier League les faisait hésiter. Aujourd’hui, le club passe à l’attaque. Ça tombe à pic, puisque Chelsea a aussi des yeux sur Franck Kessié. Une offre sur un plateau d’argent pour le FC Barcelone qui ne devrait pas refuser non plus, car l’Ivoirien n’entre plus vraiment dans le plan de Xavi. A l’image de Hakim Ziyech, il n’est pas un titulaire indispensable.
Tous deux courtisés par de grosses écuries, Ziyech et Kessié pourraient faire l’objet d’un échange entre le FC Barcelone et Chelsea, dans un deal gagnant – gagnant. Reste à savoir s’ils veulent de cette transaction. Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que Chelsea offre le Lion de l’Atlas à un autre club, en échange d’un joueur qu’il désire.