Mercato – USM Alger : Annoncé quasi partant au Ahly du Caire, le défenseur international Algérien Zinedine Belaid se rapproche du championnat belge où il est réclamé par le JV Saint-Trond qui veut remplacer son défenseur central Matte Smets en partance vers le championnat de France, au Stade de Reims précisément.
Ce changement de cap a été décidé par le manager du joueur Alger qui n’a pas apprécié les tergiversations des Egyptiens quand les belges , qui avaient tenté de recruter Belaid l’été dernier, ont mis beaucoup de conviction pour s’attacher les services du défenseur des Rouge et Noir.
Belaid (25 ans) encore sous contrat avec l’USM Alger jusqu’en août 2025, a pour rappel une clause libératoire de l’ordre de 650.000 dollars. Engagé par l’USMA en 2020 en provenance du NA Hussein dey, Belaid a été international chez les jeunes sélections puis a rejoint l’EN algérienne A’.
Il a intégré les rangs des Verts sous Belmadi. Lundi passé, il a été incorporé par Vladimir Petkovic dans les dix dernières minutes du match contre l’Ouganda à Kampala (1-2), en qualifications du mondial 2026.