Berghuis

Mercato : Un accord trouvé pour l’arrivée de Berghuis à l’Ajax Amsterdam

Publié le : / Par

Nous avons annoncé au début de cette semaine que l’international néerlandais Steven Berghuis a voulu échanger Feyenoord par l’Ajax Amsterdam et que les discussions sont en cours. Aujourd’hui c’est chose faite. Les deux clubs ont trouvé un accord de principe et le joueur peut enfin prendre la direction d’Amsterdam.

Après les pourparlers, l’Ajax Amsterdam et Feyenoord Rotherham sont parvenus à un accord au sujet de l’avant-centre néerlandais Steven Berghuis. Ce dernier pourrait passer sa visite médicale dans quelques heures, en prélude à son contrat de 4 ans. L’information a été publiée ce vendredi sur le site de l’Ajax Amsterdam.

Si le montant de la transaction n’est pas officiellement annoncé, plusieurs médias hollandais évoquent une somme de 4,5 millions d’euros. Lié avec Feyenoord jusqu’en 2023, Berghuis a fait la plus grande partie de sa carrière avec ce club. Selon le directeur des affaires de football, Marc Overmars, faire venir le joueur est une meilleure décision. « Steven est un joueur néerlandais important. Il a fait des progrès ces dernières années et s’est également imposé dans l’équipe nationale. L’opportunité s’est présentée de l’amener à l’Ajax et nous pensons pouvoir utiliser bien ses compétences », a-t-il dit.