Trois clubs de Londres sont en pince pour Ibrahima Sangaré. Arsenal, Chelsea et Tottenham surveillent de près la situation contractuelle du milieu de terrain Ivoirien et voudrait le recruter dès l’été prochain.
L’avenir d’Ibrahima Sangaré pourrait se trouver du côté de Londres où trois cadors anglais vont livrer une bataille pour se l’arracher. Au lendemain de l’annonce selon laquelle le PSV Eindhoven aurait décidé de laisser partir son milieu de terrain de 25 ans, les tractations ont repris de plus bel.
Une guerre de trois
Pour diverses raisons, Arsenal, Chelsea et Tottenham se sont intéressées à l’Ivoirien lors des deux précédentes fenêtres de transfert. Mais ils n’ont pas pu lui mettre la main dessus car le club des Fermiers n’ont pas cédé. Au contraire, ils lui ont prolongé son séjour aux Pays-Bas. Le nouveau contrat d’Ibrahima Sangaré expire en 2027.
Arsenal, qui voudrait une stabilité au milieu de terrain, avait jeté son dévolu sur Ibrahima Sangaré. Les blessures de Elneny étaient la base de cette option. Mais les choses ont changé depuis, et cette fois, ce sont les ambitions des Gunners qui entrent en jeu. Pour jouer sur plusieurs tableaux, il faut avoir un effectif conséquent.
A Tottenham, on s’apprête à se séparer de Yves Bissouma. Et Ibrahima Sangaré est le profil parfait pour remplacer le Malien. Enfin il y a Chelsea, qui ne sait pas vraiment quoi faire de N’Golo Kanté. Même si une prolongation du Français est d’actualité, rien n’est encore sûr. Ça va se bousculer en tout cas pour Ibrahima Sangaré à Londres cet été.