Christophe Galtier est très clair. Le PSG n’a rien à se reprocher dans le transfert manqué d’Hakim Ziyech le dernier jour de ce mercato hivernal.
Venu dans l’espoir de changer un peu d’air, Hakim Ziyech a vu son rêve s’effondrer, pourtant il avait anticipé sur certaines éventualités. Mais Chelsea n’a pas fait ce qu’il fallait à temps. Après avoir envoyé à trois reprises des documents non conformes, les Blues finissent par renvoyer le bon dossier, mais après la fin du mercato. Interrogé au sujet de la situation, Christophe Galtier n’a pas caché sa déception et indexe Chelsea de cet échec.
« Pour diverses raisons, nous n’avons pas pu le faire fonctionner avec le joueur que nous ciblions. Je suis satisfait de l’effectif que nous avions en début de saison. Malheureusement, nous aurions pu le renforcer suite au départ de Pablo (Sarabia). Nous n’avons pas pu le faire. Je crois que la responsabilité n’incombe pas à notre club. C’est comme ça, c’est la vie, on regarde devant. », a déclaré le technicien français après la victoire contre Montpellier hier en championnat.