Gennaro Gattuso

Mercato : Tottenham décide de ne pas nommer Gennaro Gattuso

Publié le : / Par

Selon The Athletic, Gennaro Gattuso n’aura pas le poste d’entraîneur de Tottenham. Les Spurs ont décidé de ne pas nommer l’ancien entraîneur de la Fiorentina et du Napoli.

Gennaro Gattuso s’est séparé de la Fiorentina seulement 23 jours après avoir été nommé entraîneur principal au Stadio Artemio Franchi. Des désaccords entre son agent Jorge Mendes et les Toscans sur les stratégies de transfert du club auraient conduit au licenciement de Gattuso avant qu’il ne commence le travail à la Fiorentina.

Tottenham a offert au vainqueur de la Coupe du monde 2006 un contrat de deux ans. Mais, selon The Athletic, l’offre n’est plus sur la table car les Spurs ont décidé de ne pas nommer Gattuso comme entraîneur principal. Tottenham a été proche de nommer un autre entraîneur de Serie A, Paulo Fonseca, qui n’a finalement pas été nommé en raison de problèmes fiscaux.

Le nouveau directeur général de Tottenham, Fabio Paratici, poursuit la recherche d’un nouvel entraîneur dans le nord de Londres. L’ancien directeur de la Juventus a été officiellement nommé par Tottenham la semaine dernière et a envisagé Gattuso pour remplacer Andrea Pirlo à la Juventus.

Il est en très bons termes avec l’agent de Gattuso Jorge Mendes dont les clients Joao Cancelo et Cristiano Ronaldo ont rejoint la Juventus pendant son mandat.