Mercato : Thomas Müller ouvre la porte à un départ du Bayern Munich

Mercato : Thomas Müller ouvre la porte à un départ du Bayern Munich

Publié le : / Par

Après plus d’une décennie passée dans le club de la Bavière, Thomas Müller fait partie des symboles du Bayern Munich. Mais interviewé par le Times quant à la possibilité de quitter la formation bavaroise, l’international allemand avoue ne pas être attaché au club et pense à un départ comme cela a été le cas de Thiago Alcantara.

Au club depuis 2008, Thomas Müller a pratiquement tout remporté avec le Bayern, notamment le fameux sextuplé glané la saison dernière (Ligue des Champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne, supercoupe d’Allemagne, supercoupe d’Europe coupe du monde des clubs). Autant de trophées remportés qui font que le joueur de 31 ans pense à quitter le club un de ces jours, car la motivation ne s’y trouve plus.
Dans un entretien accordé au Times, Thomas Müller a été sondé sur un éventuel départ du Bayern Munich. Sans faux fuyant, le joueur répond : « J’ai une relation spéciale. J’adorais le Bayern avant de commencer à jouer pour eux mais je ne suis pas attaché. Quand il y a une certaine situation et que vous devez décider de jouer pour un club différent, ce ne serait pas un problème du tout pour moi. Peut-être comme Thiago Alcantara (parti à Liverpool l’été dernier) », a-t-il confié. Voilà une chose qui est claire. Les clubs intéressés pourront maintenant se manifester afin de s’attacher les services de l’allemand.
Rappelons que Thomas Müller, qui compte 571 matchs avec le Bayern pour 212 buts et 210 passes décisives, a un contrat qui court jusqu’en 2013.