Thiago Motta

Mercato : Thiago Motta est le nouvel entraîneur de la Spezia

Publié le : / Par

La Spezia a officiellement nommé Thiago Motta comme nouvel entraîneur pour les trois prochaines années. Il remplace l’ex manager du club italien des Aquilotti, Vincenzo Italiano, a rejoint la Fiorentina.

Spezia a initialement prolongé son contrat avec Italiano, qui les a emmenés à leur toute première promotion en Serie A. C’est l’homme qui a d’ailleurs obtenu pour les Aquilotti leur premier statut de club d’élite italienne. Cependant, il a négocié un départ vers la Fiorentina et la recherche d’un remplaçant a débouché sur Thiago Motta.

Les Aquilotti ont annoncé ce jeudi soir l’accord avec l’Italo-Brésilien, Thiago Motta. « Je suis vraiment heureux d’être ici et fier de la confiance que me témoignent la famille Platek, le directeur Pecini et l’ensemble du club. », a déclaré Thiago Motta au site internet officiel de la Spezia.

Motta a signé un contrat de trois ans. « J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure et de faire la connaissance des fans de Spezia, qui se sont toujours démarqués par leur passion. Je veux transmettre mes idées aux gars, divertir nos fans et tout donner chaque jour pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »

Il ne s’agit que du troisième véritable rôle de manager de Thiago Motta, après une saison avec l’équipe de jeunes du Paris Saint-Germain en France lors de la saison 2018-19. Il compte 10 matchs managés dans le championnat italien de Serie A sur le banc de Gênes entre octobre et décembre 2019.

Motta a été annoncé avec une vidéo de lui se retournant pour faire face aux fans et déclarant, « Andemo » qui veut dire « allons dans le dialecte local ». Philip Platek confirme que Spezia « a évalué plusieurs candidats différents, mais a été frappé par l’énergie, le dévouement et la concentration de Thiago Motta, qui combine ces valeurs importantes que nous partageons avec une philosophie du football qui, nous l’espérons, rendra nos fans fiers. », a révélé le président de la Spezia.