Mercato : Steven Gerrard pourrait revenir en Angleterre dès la saison prochaine

Mercato : Steven Gerrard pourrait revenir en Angleterre dès la saison prochaine

Publié le : / Par

La légende de Liverpool, Steven Gerrard, pourrait faire son grand retour en Premier League anglaise. L’actuel manager des Rangers est dans les petits papiers d’Everton pour prendre la succession de Carlo Ancelotti dès la saison prochaine.

Actuellement sans manager depuis le départ de l’italien Carlo Ancelotti pour le Real Madrid, les Toffees d’Everton sont toujours à la quête d’un nouveau manager. Steven Gerrard fait partie des profils qui intéressent le comité exécutif dirigé par Bill Kenwright.

Steven Gerrard, l’homme qui a recollé les Rangers à l’histoire

Après avoir remplacé Graeme Murty à la tête des Rangers en juin 2018, Steven Gerrard a très vite sorti ses qualités exceptionnelles de manager. Il est en premier lieu un meneur d’homme et on ressentait ses aptitudes en lui lorsqu’il était encore joueur. L’ancien numéro 8 de Liverpool a pris la première année au club (saison 2018-2019) pour changer la mentalité des joueurs.

Lors des saisons 2018-2019 et 2019-2020, Steven Gerrard et les Rangers ont terminé en deuxième position. La dernière fois que le club a atteint un tel résultat en championnat remonte à 2012. Steven Gerrard revient à la charge lors de la saison 2020-2021 en réalisant un parcours sans-faute avec 102 points au compteur.

Il permet ainsi aux Rangers de récolter plus de 100 points, après celui réalisé par le Celtic Glasgow en 2017 (106 points) en une saison. Steven Gerrard a remporté toutes les distinctions personnelles de manager en Ecosse pour cette belle saison qu’il a réalisée avec les Rangers. Le manager de 41 ans a de quoi attirer les projecteurs sur lui.

Steven Gerrard bientôt dans le camp ennemi ? 

La rivalité est très forte entre Liverpool et Everton. Puisque les deux clubs sont situés dans le Merseyside. Steven Gerrard étant un natif de la région, il maîtrise bien l’histoire des deux clubs de sa ville. Il est également considéré comme le digne successeur de Jürgen Klopp en tant que manager de Liverpool.

Cependant, Gerrard a bien l’étoffe de gérer les Toffees d’Everton qui sont actuellement sans entraîneur. Mais est-il prêt à faire ce coup à son club de cœur au détriment de sa carrière de manager ou attendra-t-il le moment idéal pour prendre la succession de Jürgen Klopp ? Les jours à venir nous édifieront davantage.