Stéphane Mbia

Mercato : Stéphane Mbia quitte la Chine

Publié le : / Par

Quelques mois après son arrivée à Wuhan Zall, Stéphane Mbia (35 ans) s’en va. L’ex international camerounais a résilié son contrat à l’amiable avec son désormais ancien club, révèle en exclusivité Foot Mercato.

Après avoir passé 5 saisons en Chinese Super League, Stéphane Mbia veut un nouveau challenge. Le défenseur camerounais souhaite retrouver un club en Europe et poursuivre sa carrière. Et pour ce faire , il vient de résilier son contrat avec Wuhan Zall. L’ancien marseillais compte désormais rebondir sur le vieux continent.

« Mais aujourd’hui, avec la situation sanitaire, la suspension du championnat et les problèmes que cela engendre pour les clubs chinois, il est temps pour moi de tourner la page et de retrouver l’environnement compétitif des championnats européens, où je compte bien continuer sur la lancée de mes performances de la saison dernière. », a-t-il confié dans une interview exclusive à Foot Mercato.

Celui qui compte 70 sélections avec les Lions Indomptables du Cameroun souhaite intégrer un projet cohérent dans un club européen pour y apporter sa plus value. « J’ai une grosse envie de m’inscrire dans un beau projet et y contribuer par mon expérience et leadership. » Le natif de Douala a également évolué au Stade Rennais, à Marseille, au FC Séville, à Trabzonspor et à Toulouse.