Le Sporting est à la recherche d’un défenseur central et a une cible bien identifiée. Il s’agit d’Ousmane Diomandé. Le jeune défenseur central ivoirien, prêté par les Danois du Midtjylland à Mafra jusqu’à la fin de cette saison, est depuis longtemps repéré par l’équipe des Lions. Le dossier devrait connaître des avancées significatives dans les prochains jours.
Les problèmes physiques constants de St. Juste, en plus du processus de récupération de Luís Neto, a accéléré la nécessité pour les responsables du club d’Alvalade de se conformer à une demande de Rúben Amorim. Il s’agit de renforcer un secteur dépourvu de défenseur central sur le côté droit. Ousmane Diomandé est la cible identifiée par la direction du Sporting Clube de Portugal.
En effet, l’Ivoirien remplit les critères du club, étant un connaisseur du football portugais et jeune avec beaucoup de marge de progression. Selon les informations recueillies par la presse portugaise, le Sporting n’a pas encore atteint les valeurs visées par Midtjylland, qui avoisinent les cinq millions d’euros. Cependant, les dirigeants des Lions de Lisbonne promettent de ne pas renoncer pour décrocher la signature de Ousmane Diomandé dès l’été prochain.
À l’heure actuelle, l’objectif est de parvenir à un accord pour un montant nettement inférieur, quitte à transférer un pourcentage important des droits financiers à Midtjylland lors d’une future vente.